À propos de Mousse & Co

Qui tient les aiguilles ?

" Je m'appelle Monelle, j'ai deux enfants et il parait que j'ai 33 ans ! Je n'ai trouvé aucune photo de moi sans rides, sans cernes et surtout sans enfants, d'où ce cadrage un peu original. Mais finalement, c'est bien moi au naturel et c'est le principal, non ?

Si j'ai commencé le point mousse sur les genoux de ma mamie, ce sont mes enfants qui ont fait grandir ma collection de tricots puis naître Mousse & Co, à tâtons d'abord puis la passion a très vite pris beaucoup de place dans ma vie. J'ai toujours cette envie d'imaginer, créer et proposer de nouvelles formes et coloris. Entièrement réalisés à la main et à la commande, chaque tricot est unique et personnalisable à souhait. J'adore associer de jolis prénoms à mes petites créations et me plait à dire qu'elles sont destinées à des enfants cocoonés. "


Du mérinos sinon rien !

Fil 100 % mérinos certifié OEKO-TEX

Pour tous les modèles enfant, j'utilise un fil 100% laine mérinos et certifié oeko-tex, certification qui assure l'absence de substances nocives. Ce fil, très doux et agréable à porter, a de plus l'avantage de pouvoir être lavé en machine ; vous trouverez tous les conseils pour le lavage dans chacune des fiches produits.


Et nos vêtements alors ?

Tissus sélectionnés avec soin certifiés OEKO-TEX

Photos par Alexandra Murcia

Parce qu'avant tout, chez Mousse, nous tenons à mener des projets qui ont du sens, toutes nos coutures sont réalisées en France. Nous concevons des petits vêtements à notre image : douillets et confortables. Les tissus quant à eux sont toujours sélectionnés avec grand soin : pour respecter les petites peaux fragiles de nos enfants, ils sont tous certifiés OEKO-TEX ou bio (Gots). Vous trouverez notamment une jolie éponge ou encore une douce gamme de jerseys, tous aussi agréables les uns que les autres à porter. La grande mission de Mousse, c'est donc de faire vivre le fait-main français. Nous vous proposerons toujours des petites séries, sans gâchis de matières premières donc ; les chutes de tissu étant toujours réutilisées pour des bavouillettes, des bandeaux ou encore des carrés coton à glisser dans vos colis .. Chez Mousse, pas de surproduction. Nous essayons au maximum, à notre petite échelle, de ne pas participer à la consommation de masse du textile. Nous voulons le meilleur pour nos enfants et leur planète !